AdvanTex AX20-RT:

Système de Traitement Domestique

L'AdvanTex AX20-RT pour un Traitement Haute Performance des Eaux Usées

L'AdvanTex AX20-RT d'Orenco est un système de traitement des eaux usées préassemblé et prêt à utiliser. Tous les composants internes sont assemblés et réglés en usine, pour réduire les coûts d’installation. Le système comprend moins de pièces mobiles, pour réduire les coûts d'équipement, et peut être partiellement enfoui, pour réduire les coûts d'excavation.

 

Où Utiliser l'AX20-RT

  • Sur les sites où l'ancien système est défeatueux, mais où la fosse septique existante est encore utilisable
  • Sur les petits sites et sur ceux nécessitant des excavations peu profondes

Des Effluents Clairs, Inodores, et Recyclables

L'AX20-RT produit des effluents de la même qualité de recyclage que ceux produits par tous les systèmes utilisant la technologie AdvanTex : des taux de DBOC et de MES de 10 mg/L ou moins (en fait, il a été approuvé par la NSF en tant qu'équivalent à l’AX20). Ainsi, l'effluent traité peut être réutilisé pour l'irrigation souterraine. Une solution responsable et écologique aux besoins des ménages en eau et de gestion des eaux usées.

 

Comment Ça Marche?

L'AX20-RT combine les modules de recirculation, de traitement et d'évacuation d'un système AX20 standard en une seule unité partiellement enterrée. Un modèle intégrant un dispositif de désinfection par rayons UV est également disponible.

AdvanTex AX-RT Functional Parts Diagram

Les eaux usées brutes entrent dans la fosse septique par le té d'entrée. Dans la fosse septique, les eaux usées se séparent en trois zones distinctes — une couche flottante, une couche de boues, et une couche claire. Les effluents provenant de la couche claire passent à travers un filtre Biotube et sont évacués par gravité vers la partie cuve de recirculation de l'unité de traitement AX20-RT, qui contient l'ensemble Biotube-pompe.

La pompe de recirculation est commandée par minuterie pour que de petites doses (micro-doses) d'effluents soient appliquées par intermittence sur les feuilles textiles tout au long de la journée. Cela garantit le maintien d'un environnement aérobie, non saturé pour une efficacité de traitement optimale. Les effluents sont pulvérisés sur les feuilles textiles, ils traversent alors les feuilles textiles et sont répartis entre les chambres d'évacuation et de recyclage au moyen du déflecteur de l'AX20-RT. Périodiquement, une pompe située dans la chambre d'évacuation envoie une dose d'effluents dans le système de dispersion.

 

La Tranquillité d'Espirit avec VeriComm

La système de surveillance VeriComm permet aux propriétaires de se tranquilliser l'esprit.  Une fois par mois, le système génère automatiquement des données que le fournisseur de services peut utiliser pour vérifier que le système fonctionne correctement.  En cas d'activation d'une alarme, il peut en général diagnostiquer le problème à distance et le corriger en ajustant la programmation du panneau de commandes.

Geoff Salthouse
Int'l Business Manager
814 Airway Avenue
Sutherlin, OR 97479
+1-541-459-4449 x209
Email

Africa, Asia, Middle East, and all General Inquiries

 

Bill Hensley
Int'l Territory Manager
+1-541-459-4449 x423
Email

Australasia, Europe

 

Richard Jex, PE
Int'l Territory Manager
+1-541-459-4449 x485
Email

Central & South America

 

David Lepre, PE
Sales Engineer
+1-541-459-4449 x481
Email
 

 

 

Dave Norlin
Technical Support
+1-541-459-4449 x208
Email