AdvanTex AX-Max

Un système de traitement AdvanTex AX-Max grand-format est installé dans un camping de 50 emplacements dans le parc LaPine de l'état de l'Oregon aux États-Unis.

L'AdvanTex AX-Max pour des Débits Allant jusqu'à 3,8 Millions de Litres par Jour

Le nouvel AX-Max d'Orenco est une station modulaire d'épuration, dans laquelle tous les branchements de canalisations sont déjà effectués, capable de gérer des flux de 19 000 à 3,8 millions de litres par jour, une taille idéale pour toute une collectivité ou en cas d'expansion commerciale ou résidentielle en périphérie urbaine. La version sœur, l'AX-Mobile, peut être utilisée sur des sites isolés, temporaires ou mobiles.

Le système de l'AX-Max est installé à l'intérieur d'une cuve isolée en fibre de verre, durable, légère et étanche. L'AdvanTex AX-Max peut être installé hors-sol ou enterré, dans des cuves isolées ou en réseau. Dans des conditions climatiques difficiles, une salle de contrôle est disponible en option avec l’achat de l'AX-Max. En outre, les réseaux multi-cuves peuvent être complètement enfermés dans un bâtiment.

La Technologie Éprouvée AdvanTex

L'AX-Max offre les mêmes performances exceptionnelles que nos plus petites cellules de traitement par textile AdvanTex. 

Les systèmes d'épuration AdvanTex s’appuient sur une technologie éprouvée et fiable de filtres à garnissage, et ont été sélectionnés pour des dizaines de milliers d'installations à travers le monde.  En supposant une teneur en déchets de type domestique, on peut espérer obtenir les mêmes performances exceptionnelles fournies par nos systèmes AX100 : DBOC/MES ~ 5 mg/L

Pour les zones sensibles nécessitant une réduction du taux d'azote supérieure à 65 %, d'autres configurations peuvent être employées. L'unité peut également être conçue pour respecter des limites en éléments nutritifs ou des normes de recyclage très strictes.

Une Installation par Étape

L'AdvanTex AX-Max dispose d’une structure modulaire, permettant aux collectivités et aux aménageurs d'ajouter de la capacité à la demande, et ainsi de reporter la majorité des coûts jusqu'à ce que les flux — et les revenus — soient générés.  

L'AX-Max peut être installé à la suite de n'importe quel système de collecte — égouts de collecte des eaux usées, égout gravitaire, collecteur à broyeur, ou système de collecte par dépression.

 

Un Entretien Optimisé

Les exigences et les coûts d'exploitation et d'entretien ne représentent qu'une fraction de ceux associés aux procédés classiques des boues activées et/ou de filtration par membrane. Cela rend l'AX-Max idéal pour les petites villes n'employant du personnel d'exploitation qu'à temps partiel.

Les panneaux de commande de télémétrie à distance sont partie intégrante de tous les logiciels professionnels fournis avec les équipements du système de traitement AdvanTex. Les opérateurs du système peuvent surveiller et évaluer le système à distance, et configurer le panneau pour qu'un message leur soit automatiquement envoyé en cas d'activation d’une alarme. Les commandes Orenco peuvent également s'intégrer dans les systèmes SCADA existants.

 

Des Économies d'Énergie

Comparée aux procédés de boues activées et de filtration par membrane, la faible empreinte énergétique de l'AX-Max ne représente qu'une petite fraction des coûts énergétiques, ce qui permet aux propriétaires et aux services publics de réaliser des économies substantielles sur leurs factures d'énergie, chaque année. L'AX-Max utilise très peu d'électricité, il lui suffit de moins de 2 kWh pour traiter 3800 litres.


Le Recyclage

Les options avancées de suppression, filtration et désinfection des nutriments, associées aux commandes télémétriques pour la notification d'alarme et l'optimisation des processus, rendent les effluents de l'AdvanTex AX-Max compatibles avec les applications de recyclage, le contrôle de l’empoussièrement et le rejet en surface. 

Nos ingénieurs sont à votre disposition pour discuter des besoins spécifiques de votre projet et de la manière dont nous pouvons y répondre avec l'AX-Max.

Geoff Salthouse
Int'l Business Manager
814 Airway Avenue
Sutherlin, OR 97479
+1-541-459-4449 x209
Email

Africa, Asia, Middle East, and all General Inquiries

 

Bill Hensley
Int'l Territory Manager
+1-541-459-4449 x423
Email

Australasia, Europe

 

Richard Jex, PE
Int'l Territory Manager
+1-541-459-4449 x485
Email

Central & South America

 

David Lepre, PE
Sales Engineer
+1-541-459-4449 x481
Email
 

 

 

Dave Norlin
Technical Support
+1-541-459-4449 x208
Email